TUNIS – UNIVERSNEWS (Santé) – Un nouveau succès pour le laboratoire de toxicologie de l’Institut Pasteur de Tunisie, où des médecins ont réussi à extraire des molécules synthétiques du venin de serpent comme nouvelle alternative pour traiter les crises cardiaques. Il a obtenu l’approbation officielle du ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour l’évaluation de l’effet molécules synthétiques extraites de venins de serpent comme traitement des maladies cardiovasculaires.
Le chef de l’équipe de recherche, professeur de biologie, Arij Messâadi, a déclaré qu’elle avait commencé à travailler en 2012, en tant que chercheuse dans le domaine des crises cardiaques, avec toute une équipe de l’institut, en coordination et coopération avec le centre technologique à Sidi Thabet et un laboratoire pharmaceutique du gouvernorat de Nabeul, et après 12 ans de recherche, cette innovation médicale a été réalisée.
Une large interaction a été enregistrée sur les réseaux sociaux sous le titre : La Tunisie, le pays au million de médecins et de chercheurs, à l’occasion de cette découverte médicale