TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT – F.S.) – C’est parfois bizarre qu’on constate qu’il y a deux poids, deux mesures, dans certaines situations, comme si les citoyens… en particulier les travailleurs, ne sont pas traités de la même façon qu’ils soient dans le public ou le privé.
Pour les pensions de retraite… c’est une aberration à corriger rapidement !!! C’est un favoritisme éhonté, avec des privilèges astronomiques pour le secteur public qui (soit dit en passant- est lourd à la détente, face aux travailleurs du secteur privé qui sont pénalisés… tout simplement parce qu’ils ont choisi la voie de la persévérance et de l’abnégation, pour servir le pays !!!
L’administration a le pouvoir… de faire les lois, mais ce n’est pas une raison pour massacrer le secteur privé… et d’avoir une retraite dorée qui ne sera pas permise à ceux qui travaillent dans des entreprises privées.
A titre d’exemple, il suffit de citer que les « pauvres » du secteur agricole qui s’échinent le plus, ainsi que les indépendants du privé ne peuvent pas avoir leur retraite, avant l’âge de 65 ans –ce qui est une aberration- alors que dans le public, il est possible de « quitter » le boulot, parfois à 55 ans, lorsqu’il s’agit de « travail pénible ».
On ne parle pas, aussi, du calcul de la pension de la retraite qui ne doit pas dépasser quatre fois le SMIG, alors que le travailleur du secteur public n’a pas de limite, en plus d’autres privilèges… pour comprendre qu’il y a des inégalités à rectifier