TUNIS – UNIVERSNEWS (Education – M.S.) – Offrir un cours de poterie à votre enfant est une expérience unique. Parmi les multiples activités périscolaires existantes, la poterie occupe une place à part. Le travail de la terre apporte une satisfaction immédiate, tout en stimulant la créativité, la concentration et l’organisation dans la durée. Les jeunes enfants adorent toucher, malaxer, expérimenter. Le travail de la terre apporte cette satisfaction immédiate. Dès 4 ans, ils peuvent commencer les initiations à la poterie.
À l’heure où nos enfants sont immergés dans une ère de technologies et d’écrans, pétrir, modeler et façonner la terre offre un formidable retour à l’essentiel. Pour initier nos jeunes à la céramique, le Hub Design Nabeul a organisé un atelier en céramique: modelage, tournage, enfournement et décoration sous la direction de Soulaima Ben Brahim et Rahma Bououne du 23 au 31 août. Ces enfants qui se sont engagés dans cet art ont découvert non seulement les multiples techniques de manipulation de l’argile, plus tard de l’émaillage, mais aussi le plaisir profond de créer quelque chose de leurs propres mains.
Chaque pièce réalisée est un reflet unique de leur imagination, de leur persévérance et de leur engagement. Il est bon d’encourager cette passion dès le plus jeune âge, car les compétences et les leçons apprises sur le tour de potier ou en modelage, ainsi que tout le travail de décor et de cuisson, peuvent être bénéfiques dans beaucoup de domaines de la vie de l’enfant et de l’adolescent.