TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Le ministre de la Défense nationale, Khaled Shili, a reçu, cet après-midi dans son département, le commandant du commandement militaire américain pour l’Afrique (AFRICOM), le général Michael Langley. La réunion a porté sur les perspectives des relations de coopération tuniso-américaine dans le domaine militaire et les moyens de les améliorer davantage.
La rencontre, marquée par la présence de l’ambassadeur américain en Tunisie et de hauts responsables militaires des deux côtés, a permis au chef de l’AFRICOM de faire part de la disposition de son pays à renforcer les relations militaires avec la Tunisie et à diversifier les domaines de coopération.
Il a également souligné que la Tunisie se situe à l’avant-garde des pays africains qui entretiennent des relations de coopération distinguées et historiques avec les Etats-Unis d’Amérique, soulignant l’engagement de l’administration américaine à soutenir les efforts du ministère de la Défense visant à renforcer les capacités de l’armée tunisienne.