Le coût du risque clientèle baisse à ATL

TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Au cours du premier semestre 2024, le produit net de leasing de la société ATL Leasing a augmenté de 9,5% à 26,8 MDT. En revanche, le coût net du risque-clientèle a baissé de 45,3% à 2,5 MDT.

Sur la même période, le résultat net de la période a augmenté de 24,7%, passant de 8,2 MDT, au 30 juin 2023, à 10,2 MDT au 30 juin 2024.

Dans le détail, le premier semestre clos le 30 juin 2024, a été marqué par l’augmentation des mises en force de 10% par rapport à la même période de 2023 et la progression du produit net de leasing de 10 % par rapport à la même période de 2023.

La première moitié de l’année 2024 a été également marquée par une augmentation au niveau de l’engagement de 7% par rapport à la même période de 2023 avec maitrise du coût de risque avec une masse des créances classées en diminution de 1,8 MDT par rapport au 30 juin 2023.

Bouton retour en haut de la page