TUNIS – UNIVERSNEWS (Santé – M.S.) – La médecine générale, ou médecine familiale, est une spécialité médicale prenant en charge le suivi durable, le bien-être et les soins de santé généraux primaires d’une communauté. Elle est, aussi, appelé médecin omnipraticien ou médecin de famille, et donc souvent consulté pour diagnostiquer les symptômes avant de traiter la maladie ou de référer le patient à un autre médecin spécialiste.
Dans la plupart des cas, le médecin traitant d’une personne est un médecin généraliste. Les médecins omnipraticiens, cependant, ont aussi toutes les compétences nécessaires pour les traiter de façon efficace. Ainsi dans le cadre de la formation continue, la Société Tunisienne de Médecine Générale et Médecine de Famille organise le 7ème Congrès National de la Société Tunisienne de Médecine Générale et Médecine de Famille du 31 Octobre, au 02 Novembre, au Centre de Congrès El Médina Yasmine Hammamet.
Entre 300 et 400 médecins tunisiens et étrangers prendront part à cet événement qui sera une occasion pour échanger les dernières nouveautés thérapeutiques pour la médecine de première ligne. L’objectif étant d’assurer la formation continue des médecins de première ligne (médecine de famille et médecine générale) afin de promouvoir le secteur et suivre les évolutions médicales.