TUNIS – UNIVERSNEWS Le spécialiste de la mécatronique Marquardt a officiellement inauguré, mercredi 25 septembre 2024, sa nouvelle usine à El Fejja, en Tunisie. Elle sera spécialisée dans la fabrication des panneaux de commande innovants pour l’intérieur de véhicules haut de gamme.
Cette installation de production ultramoderne marque une étape importante dans l’engagement de l’entreprise familiale envers l’Afrique du Nord.
Le coût d’investissement de ce projet s’élève à plus de 50 millions d’euros et prévoit de créer, d’ici à la fin de la décennie, 1 500 nouveaux emplois pour des ingénieurs, techniciens et opérateurs de production.
Marquardt est présent en Tunisie depuis 1991. Sa première usine a été inaugurée en 2014 à Al Agba près de Tunis. L’accent initial était mis sur la production d’interrupteurs électriques pour outils et d’interrupteurs standards, par exemple pour les appareils électroménagers.
Marquardt fabrique également en Tunisie des composants mécatroniques pour les technologies du bâtiment et de la climatisation, des équipements de nettoyage, des véhicules tout-terrain, des applications industrielles ainsi que pour des fabricants renommés dans l’industrie automobile.