TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le parti islamiste libanais Hezbollah a mis fin, aujourd’hui, au suspense concernant le sort de son leader Hassan Nasrallah, en annonçant sa mort, assassiné dans les bombardements israéliens sur la banlieue sud de Beyrouth.
Hassan Nasrallah « a rejoint ses grands et immortels martyrs, dont il a dirigé le parcours pendant près de trente ans », annonce le Hezbollah dans un communiqué publié samedi à la mi-journée. Le mouvement chiite assure « poursuivre la guerre sainte contre l’ennemi et en faveur de la Palestine ».
L’information a été confirmée par les renseignements du ministère des affaires étrangères français
« D’après les renseignements dont nous disposons, Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, serait décédé », a annoncé le Quai d’Orsay dans un communiqué publié samedi à la mi-journée.
« Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères est en lien avec les autorités du Liban et les partenaires de la France dans la région pour prévenir toute déstabilisation et tout embrasement. Des messages sont passés à toutes les parties », poursuit le communiqué. « La sécurité et la protection des civils doivent être garanties, comme celles des Français dans la région qui est aussi notre priorité », écrit aussi le ministère.