TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – La Ligue des États arabes est, enfin, sortie dimanche de sa léthargie, plus d’un mois après le démarrage du génocide commis par l’entité sioniste dans la bande de Gaza, et alors que l’occupant est en train d’élargir le champ de son agression au Liban et à la Syrie.
La Ligue a condamné (Hé, oui !!!) la poursuite du génocide israélien dans le nord de la bande de Gaza et l’a considéré comme une mise en œuvre de plans de déplacement.
Cela intervient selon les déclarations du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, transmises par le porte-parole de l’Organisation, Jamal Rochdi, via la plateforme « Facebook », au moment où les opérations de génocide israéliennes se poursuivent, encore.
Aboul Gheit a souligné qu’«Israël a détourné l’attention et exploite l’inquiétude mondiale concernant ses crimes au Liban pour continuer à commettre davantage de forfaits qui s’ajoutent à son bilan honteux à Gaza ».
Il a expliqué : « Le but de l’opération israélienne est de séparer le nord de Gaza du reste de la bande, de le vider complètement de ses habitants et de mettre en œuvre le plan de déplacement. »
Il a souligné qu’Israël « emploie des politiques extrêmement brutales en refusant à la population les approvisionnements nécessaires, tels que l’eau et la nourriture, en plus de cibler les établissements de santé et de raser les bâtiments ».