TUNIS – UNIVERSNEWS (Finances) – Le Conseil d’Administration de la BH Bank a décidé, lors de sa réunion le 16 octobre 2024, de désigner Lotfi Ben Hammouda en tant que directeur général par intérim. Cette nomination prend effet à partir de la date d’aujourd’hui, mercredi 16 octobre 2024.
Le nouveau directeur général par intérim est titulaire d’un master professionnel de l’Institut technique des banques, depuis l’année 2000, après avoir suivi ses études supérieures à l’Institut des Hautes Etudes commerciales de Carthage (IHEC), entre 1988 et 1992. Il est cadre à la Banque de l’Habitat, depuis le mois de mars 1993, pour accéder au poste de directeur pôle opération qu’il a occupé, jusqu’à sa récente nomination.
Il faut rappeler que la vacance du poste de Directeur général, à la BH Bank, intervient à la suite de l’incarcération de l’ancien détenteur du poste, Wajdi Koubâa, accusé, entre autres, avec un homme d’affaires et son fils de transferts de fonds à l’étranger d’une manière illégale, en plus d’autres délits qui seraient plus graves.
Le Parquet Général près le Pôle Judiciaire Financier avait autorisé les agents de la Brigade Centrale de la Garde Nationale à El Aouina à maintenir en garde à vue pour une durée de cinq jours pouvant être prolongée, le directeur général de la banque publique, l’homme d’affaires et son fils, en attendant la conclusion de l’enquête.