TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Les visées expansionnistes de l’entité sionistes n’ont plus besoin de nouvelle preuve, surtout qu’au Liban, l’armée sioniste ne fait pas dans le détail et s’en prend à tout ce qui bouge, que ce soit les structures officielles de l’Etat libanais, ou les forces des Nations-Unies.
Le maire d’une grande ville du sud du Liban a été tué avec 15 autres personnes lorsqu’une frappe aérienne israélienne a détruit le siège de la municipalité, dans le cadre de la plus grande attaque contre un bâtiment officiel du gouvernement libanais, depuis le début de la campagne aérienne israélienne.
Les responsables libanais ont condamné l’attaque, qui a fait plus de 50 blessés à Nabatiyeh, et ont déclaré que cette attaque est la preuve que la campagne israélienne contre le groupe Hezbollah se cible désormais l’Etat libanais.
Le chef du gouvernement libanais par intérim Najib Mikati a également condamné l’attaque israélienne contre le chef-lieu du gouvernorat de Nabatiyeh, affirmant qu’elle « visait intentionnellement une réunion du conseil municipal pour discuter des services de la ville et de la situation des secours ».
La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a déclaré que ses forces avaient repéré mercredi matin un char israélien tirant sur sa tour de guet près de Kafr Kila au Liban. La FINUL a ajouté que la tour avait été endommagée et que deux caméras avaient été détruites.