TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La Tunisie vient de faire son entrée sur le marché chinois, un marché prometteur qui offre beaucoup de perspectives. Le stand tunisien au salon du tourisme de Pékin «China Outbound Travel & Tourism Market (COTTM)», a mis en avant les potentialités touristiques de la Tunisie et a connu un grand engouement de la part des visiteurs et des médias chinois. Cette manifestation qui s’achève, aujourd’hui, 18 octobre 2024, a été marquée cette année par une participation distinguée du ministre du tourisme Sofiane Tekaya, et de Helmi Hassine, Directeur Général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et Ahmed Bettaïeb, Président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV).
Lors de ce Salon, exclusivement consacré au marché émetteur chinois, l’ONTT a aménagé un stand pour promouvoir davantage la destination Tunisie auprès des professionnels chinois du voyage et du tourisme et tenter de percer davantage ce marché qui connaît une grande dynamique en termes de flux touristiques. Cette participation au COTTM s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ONTT visant à s’ouvrir sur de nouveaux marchés émetteurs, notamment la Chine et établir un contact direct avec les professionnels chinois du voyage et du tourisme et leur convaincre d’intégrer le produit Tunisie dans leurs réseaux de vente.
Le Salon, un rendez-vous incontournable pour un nombre croissant d’opérateurs émetteurs chinois souhaitant rencontrer des partenaires réceptifs venus des quatre coins du monde, a été une occasion pour l’ONTT et la FTAV d’informer les professionnels chinois des offres touristiques de la Tunisie, mettant à leur disposition des publications et des brochures qui jettent la lumière sur les destinations les plus attrayantes pour le consommateur chinois.
Le marché du tourisme en Chine est un secteur en plein essor. La Chine est le premier pays émetteur de touristes au monde et devrait devenir le pays le plus visité en 2030 notamment grâce à son tourisme national. Les Chinois sont de plus en plus attirés par les voyages et les destinations touristiques en vogue. Les dépenses chinoises en voyages à l’étranger ont atteint 196,5 milliards USD en 2023, devant les États-Unis (150 milliards USD) et l’Allemagne (112 milliards USD). La Tunisie vise l’accueil de 30.000 touristes chinois en 2024 et ambitionne de porter ce nombre à 50.000 en 2025. (M.S.)