TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – Un spectacle collectif de théâtre, rap et cirque qui s’intitule “Flouka fi smé” sera donné demain, samedi 19 octobre 2024, sur la plage de Kheireddine, en banlieue nord de Tunis.
“Flouka fi smé” (une barque dans le ciel) est réalisé dans le cadre d’El Warcha faisant partie de l’association Collectif Créatif. Ce projet est financé par l’Ambassade de Suisse en Tunisie.
Le spectacle du samedi aura lieu de 20h30-22h00. Il clôturera trois années de projets flottants après “ciné-vague” sur la plage de Kheireddine (mars 2022), « Korrenti », un concert flottant réalisé en collaboration avec le collectif Debo, sur le canal de la Goulette (septembre 2022) et le Cirque « foug el me » (octobre 2023).
Cette création a été réalisée grâce à l’anthropologue et metteuse en scène Valentina Zagaria, les circassiens Mohamed Athmouni, Yosri Souissi, Emine Troudi, Khaled Marouani et Abdelrahman Almouadeb, l’artiste visuel Yassine Agrbi, Hiphop beats du label Debo Studio, les chefs de choeur Ilyes Baigui et Amerine Waldmann.
L’idée de la construction du bateau est née il y a six ans, grâce à Bassem, un habitant d’El Hafsia à la Médina de Tunis. Depuis le déménagement d’El Warcha à la Goulette, le bateau s’est naturellement trouvé dans son nouvel environnement, la mer. Après six ans de travail sur le bateau, un spectacle a été réalisé autour de ce projet qui incarne tant de symboles et de récits.