TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Un autre camouflet a été reçu par le football tunisien après une réponse négative de la FIFA à une demande présentée par le président de l’instance intérimaire qui tient les rênes du football tunisien, pour « prolonger » le mandat de Kamel Idir, qui expire en janvier 2025… jusqu’à fin juin 2025. Kamel Idir a justifié sa demande en invoquant la complexité de la situation et la difficulté de préparer une assemblée générale électorale, précédée par une assemblée générale pour réviser les règlements de la Fédération tunisienne de football, ce que la FIFA a refusé.
Indépendamment des motivations personnelles de cette demande, d’autant plus qu’elles sont toujours dans le sens du maintien de Kamel Idir, cette situation accroît les inquiétudes quant à la capacité de l’instance intérimaire à accomplir la tâche pour laquelle elle a été créée avec pour conséquence la dégradation de l’état de notre sport-roi.
Dans ce sens, on ne doit pas manquer de rappeler que c’est l’ancien ministre Kamel Déguiche qui est à l’origine de la sélection et du soutien de Kamel Idir.