TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – Comme de coutume, le concert de sortie de résidence de la Fondation Hasdrubal, traditionnellement à Hasdrubal Hall Yasmine Hammamet, a tenu ses promesses, mercredi 30 octobre 2024. Cette résidence est dirigée par Laurent Jost Directeur Musical de la Fondation.
Il était 19h00, les instruments sont installés. Le public se rassemble progressivement devant la scène jusqu’à remplir totalement les chaises. Les quatre musiciens tunisiens font leur entrée… et les applaudissements et les acclamations résonnent. Leur parfaite maîtrise, leur approche tout en émotions ont ravi un public assoiffé de bonne musique. Une invitation au voyage et au dépaysement qui a emporté le public enchanté par la précision, le naturel déconcertant et l’énergie fulgurante des jeunes solistes. C’est ce qui la rend très puissante.
Par la suite, la jeune soprano Oumaima Ben Amar a interprété « O mio babbino caro » (Oh mon petit papa chéri) un air d’opéra pour soprano, extrait de Gianni Schichi et de Giacomo Puccini. Une très belle performance.
Le public, conquis, se laisse emporter par son deuxième tube « Choftak mara » de la grande Louisa Tounsia. Cette belle chanson envoûtante et les percussions créent une ambiance enivrante. Le charisme et la passion d’Oumaima sont palpables. Elle interagit avec l’assistance, l’encourageant à participer et à se laisser emporter par la magie de sa chanson. Le résultat était extraordinaire.
Les célèbres Petits Chanteurs de la Principauté de Monaco entrent ensuite sur scène pour interpréter, sous la direction de Pierre Debat, des œuvres extraites de leur dernière tournée triomphale au Canada. Un riche programme Musical proposé a mis notamment à l’honneur plusieurs compositions mais également des célèbres chansons éternelles françaises dont « Hymne à l’amour » d’Edith Piaf, « Le mer » de Charles Trenet et « Champs Elysées » de Joe Dassin. « Cette chorale formée de 25 jeunes talents a enchanté les oreilles et réchauffé le cœur d’un public enthousiaste », comme l’a précisé Laurent Jost. Ces garçons ont impressionné la foule avec leurs voix. Dans un beau décor, les voix transmettent sympathie, joie et légèreté. Le public a chaudement applaudi ces Monégasques.