TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – La violoniste Chokri Khlifi et le pianiste Bassem Makni, étaient à nouveau associés à Dar Sébastian pour un concert intitulé “Classiques des deux rives » Les deux musiciens ont enchanté le public, venu nombreux applaudir les prouesses de deux talents.
L’assistance a écouté, les œuvres adaptées et arrangées pour piano et violon, un concerto de Mozart et des pièces incontournables de musique arabe dont le grand succès « Kol Da Kan Lih » de Mohamed Abdelwaheb. Pendant près d’une heure, le jeune artiste Chokri a joué des morceaux aussi variés que techniques mettant en valeur sa grande virtuosité pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents Le jeu du violon semblait complice avec les sons du piano… Le concerto de Mozart fut magistralement interprété. Leurs interprétations du concerto de Mozart étaient plaintives et fortes, aptes à faire passer leur message à la perfection.
La scène devient pour eux un grand terrain de jeu, les solos s’enfilant les uns après les autres, leur virtuosité se déployant à chacun des sons qu’ils tireront de leur instrument. Vingt-cinq minutes d’infinie beauté et soudain un tonnerre d’applaudissements pour féliciter ces deux musiciens d’exception saluant l’assemblée debout. Chokri change de répertoire. Il swinguait une musique arabe à la fois recueillie et exaltante en offrant un grand show en couleurs. Après avoir excellé dans une nouvelle composition personnelle, il interpréta la grande œuvre « Kolli Da Kan Lih » de Abdelwaheb. Le résultat fut une performance de haute facture. Ce fut un enchantement ! (M.S.)