TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – Le championnat de la Ligue 1 de football reprend ses droits, avec quatre rencontres au programme. Le choc de la journée prévu ce samedi à Radès, verra le dauphin clubiste (14 points) accueillir l’US Monastir avec qui il partage le même nombre de points, avec l’intention de renouer avec la victoire après deux nuls successifs et de retrouver le fauteuil de leader, même provisoirement, puisque l’O. Béja sera en déplacement périlleux dimanche à Sfax.
Pour leur part, les Ussémistes, jusqu’ici invaincus, aborderont cette rencontre avec le moral au beau fixe après trois victoires de suite, et tenteront de franchir l’écueil clubiste pour conforter leur capital confiance et leurs chances dans la course pour le titre.
le Stade Tunisien (5e, 13 points) se rendra à Ben Guerdane avec l’espoir de rentrer avec les trois points de la victoire face à l’équipe de la place (13e, 4 points) pour rejoindre le peloton de tête, tandis que les locaux tenteront de profiter de l’avantage du terrain pour enchainer un nouveau résultat positif, après une victoire et un nul, qui les éloignerait du bas du tableau.
Dans les autres matches de la journée, la JS Omrane, nouveau promu (8e, 9 points), accueillera l’AS Soliman, invaincu dans ses quatre derniers matches (10e, 6 points), tandis que l’AS Gabès (12e, 5 points) entamera l’ère Chiheb Ellili en recevant l’ES Metlaoui (9e, 6 points) avec l’objectif de s’éloigner de la zone du danger.
PROGRAMME
Samedi 2 novembre
A Radès (16h30): C. Africain – US Monastir (arb : Houssam Boulares)
Au Bardo (14h00): JS Omrane – AS Soliman (arb : Jasser Belaïd)
A Gabés (14h30): AS Gabès – ES Metlaoui (arb : Naim Hosni)
A Ben Guerdane (14h30): US Ben Guerdane – S. Tunisien (arb : Ahmed Dhaouadi)
Dimanche 3 novembre
A Sousse (14h30): Etoile du Sahel – Espérance ST (arb : Nidhal Letaïef)
Au Mhiri (14h30): CS Sfaxien – O. Béja (arb : Fraj Abdellaoui)
A Gafsa (14h30): EGS Gafsa – US Tataouine (arb : Mohamed Ali Karouia)
A Zarzis (14h30): ES Zarzis – CA Bizertin (arb : Achraf Haraketi)