TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Il semble que le journal israélien Yédihot Aharonot garde quand même un minimum d’humanisme, face aux actes génocidaires commis par l’entité sioniste qu’il a dénoncés. Le journal fait, actuellement, face à une campagne de dénigrement de la part des responsables sionistes, au point qu’ils cherchent à promulguer des peines de prisons allant jusqu’à dix ans, contre ceux qui appellent à des sanctions internationales contre les criminels Benyamin Netanyahu et sa horde.
D’autres révélations du journal gênent encore plus l’entité sionistes, avec des révélations contre les services de renseignement sionistes. Cette fois-ci, c’est en Italie, à travers le Mossad. Avec plusieurs médias dont le journal israélien font état du démantèlement d’un vaste réseau d’espionnage de données impliquant une société de sécurité informatique italienne.
Constituée d’anciens et actuels membres des services de sécurité italiens, la société Equalize est soupçonnée de voler des données pour faire chanter des hommes politiques. Le Mossad israélien étant impliqué dans les transactions avec cette société basée à Milan. Parmi les personnalités politiques ciblées au courant de ces années, figure le nom de Giorgia Meloni, la présidente du Conseil des ministres d’Italie. Selon des enquêteurs, des experts en cybersécurité et des pirates informatiques pourraient avoir piraté les serveurs du ministère italien de l’Intérieur. Meloni a qualifié ce complot d’«inacceptable» et de «menace pour la démocratie».
Pour sa part, le ministre italien de la Défense, Guido Crosetto, a exigé une enquête parlementaire urgente, craignant que des secrets d’État aient été compromis. Il a déclaré que les informations personnelles révélées ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Au moins quatre personnes ont été arrêtées et des dizaines d’autres font l’objet d’une enquête. Les médias italiens ont décrit l’affaire comme une conspiration du plus haut niveau impliquant des membres de la mafia et des responsables des services de renseignement, ainsi que des services de renseignement étrangers, dont le Mossad.
C’est un ancien haut responsable de la police qui dirige Equalize qui est le principal suspect de l’enquête. Il est accusé d’avoir piraté les serveurs des ministères et de la police depuis 2019 et jusqu’en 2024, pour constituer des fichiers massifs, remplis de secrets et d’informations sensibles qu’il a vendus ou prévoyait de vendre à ses clients. Selon un rapport publié mercredi dernier par le journal italien Corriere Della Sera, les enquêteurs ont intercepté la visite d’une société d’investigation et de deux Israéliens non-identifiés décrits comme des agents de renseignement qui voulaient partager des informations sur le gaz iranien qui pourraient intéresser le gouvernement italien.
Le journal a également indiqué que la visite avait été coordonnée par un haut responsable de la police travaillant pour les services de renseignement italiens, un homme identifié comme Lorezo De Marzio, et que des agents israéliens avaient demandé de l’aide pour identifier les actions de pirates informatiques russes et les transactions bancaires russes liées au groupe Wagner.
Les choses ne semblent pas pouvoir s’arrêter à ce stade et de nouvelles informations fracassantes devraient avoir lieu, au cours des tout prochains jours, avec plus d’ampleur, à mesure que les investigations vont avancer et rendus publics.
Cela nous fait revenir à l’adage très courant : Dieu, préservez-moi de mes amis… mes ennemis, je m’en charge !!!