TUNIS – UNIVERSNEWS (Santé) – L’intelligence artificielle (IA) est une technologie puissante qui pourrait révolutionner la médecine. En effet, selon l’OMS, l’IA a un immense potentiel d’amélioration de la santé de millions de personnes dans le monde, notamment par l’aide au dépistage, l’élaboration et l’administration des traitements les mieux adaptés, la surveillance des épidémies, la gestion des systèmes de santé…
À titre indicatif, c’est en s’aidant de l’IA que le laboratoire Pfizer a pu développer un vaccin contre la COVID-19 en 1 an, ainsi que sa chaîne logistique de distribution. Si les atouts potentiels de l’IA sont indéniables, son influence sur la pratique médicale sera de toute évidence majeure et les conférences sur ce sujet permettent aux étudiants et aux professionnels et à tous ceux qui le souhaitent de se tenir au courant des dernières avancées.
C’est ce cadre que l’Université Dauphine Tunis organise, ce jeudi 7 novembre 2024, à 18h une conférence intitulée « Intelligence artificielle et exercice médical » dans le cadre du MBA santé qui sera animée par Dr Lamia Kallel, gastro-entérologue, Professeure à la Faculté de Médecine de Tunis, Cheffe de service de gastro-entérologie à l’hôpital Mahmoud El Matri de l’Ariana, Membre du Conseil National de l’Ordre des Médecins et ancienne Présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de Tunis et Experte auprès des tribunaux et des assurances. (M.S)