TUNIS – UNIVERSNEWS (MONDE) – Cela ne se passe pas comme le veulent les sionistes et les Américains, au Liban où le Hezbollah attendait de pied-ferme et qui a répliqué en assénant des coups durs, même au cœur de Tel Aviv, ce qui donne matière à réflexion qui aurait accepté le principe d’un cessez-le-feu, pour les prochains jours.
Netanyahou aurait approuvé le principe d’un cessez-le-feu avec le Hezbollah, « une grosse erreur » pour le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir qui estime cependant qu’un quelconque accord serait « une grosse erreur », alors que Netanyahu travaille actuellement sur la manière de le présenter au public, après avoir tenu des consultations de haut niveau sur la question, selon plusieurs informations dimanche soir.
Cette réunion a eu lieu alors qu’Israël a été frappé par des vagues de tirs de roquettes en provenance du Liban tout au long de la journée et que l’armée de l’air a mené des frappes répétées sur de nombreux sites à Beyrouth.
Toutefois, l’approbation de la proposition n’était pas définitive et plusieurs questions devaient encore être réglées, mais Tel Aviv avait approuvé les principaux principes de la proposition.
Le chef du Hezbollah, Naim Qassem, a déclaré la semaine dernière que la résistance libanaise avait examiné la proposition de trêve et soumis une réponse et que la balle était dans le camp d’Israël.