TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Personne n’aurait jamais imaginé le degré de corruption atteint par certaines personnes sans foi ni loi en Tunisie… et pourtant, ils ne manquaient de rien… ils gagnaient aisément leur vie… mais, la voracité les a transformés en ogres qui arrivent même a jouer avec la vie des citoyens. Cette fois, ce sont de hauts responsables devenus des criminels qui se jouaient de la vie des gens, puisque leurs magouilles les ont conduits à s’accaparer l’argent de la construction d’un hôpital… Hé, oui, un hôpital !!!
Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Sfax 2 a autorisé les agents de la Sous-direction des Recherches Financières et Economiques de la Direction de la Police Judiciaire d’El Gorjani à placer en détention quatorze personnes dans l’attente des investigations liées au retard du projet d’hôpital régional de Bir Ali Ben Khalifa à Sfax.
Une source bien informée a confirmé à UNIVERSNEWS que les agents de la direction sectorielle de recherche financière et économique d’El Gorjani a placer en détention deux anciens directeurs régionaux, deux anciens ingénieurs de l’équipement, un ancien directeur régional de la santé et des entrepreneurs, en raison des infractions qui ont entaché le projet de construction de l’hôpital régional de Bir Ali Ben Khalifa. Les recherches incluaient des anciens gouverneurs de Sfax.
Le parquet près le tribunal de première instance à Sfax-2, avait ordonné l’ouverture d’une enquête sur les manquements constatés au niveau des travaux du projet de l’hôpital régional à Bir Ali Ben Khalifa. L’ouverture de cette enquête, qui intervient à la suite d’une plainte déposée par le ministre de la Santé, tend à élucider les circonstances autour des multiples transgressions ayant entravé la mise en œuvre dudit projet, et de traduire les responsables devant la justice, a précisé la même source.
Pour rappel, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, avait pris, lors d’une visite effectué, le 12 novembre courant à plusieurs établissements de santé dans le gouvernorat de Sfax, une série de décisions, dont, la détermination des responsabilités dans le retard d’exécution du projet de l’hôpital de Bir Ali Ben Khalifa, la saisie de la justice concernant le dossier des manquements constatés au niveau des travaux de l’hôpital, la création d’un hôpital de campagne pluridisciplinaire, et l’ouverture des services fermés à l’hôpital régional en question.