TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT) – La deuxième édition du festival « Échos féministes by Aswat Nissaa” se déroulera du 10 au 12 décembre 2024 et constitue un espace exceptionnel pour célébrer la résistance féministe contre les systèmes coloniaux et toutes les formes de discrimination. Le festival porte les slogans de la lutte pour la justice sociale, contre le colonialisme et contre le néolibéralisme, tout en mettant en lumière le lien étroit entre le mouvement féministe et toutes les luttes pour la justice sociale.
Cet évènement représente une occasion unique de rassembler des militantes, militants, artistes et créatrices et créateurs engagés pour l’égalité, la lutte contre l’oppression et le colonialisme. C’est un événement culturel et citoyen qui combine l’art et les droits à travers diverses activités comme les masterclass pour échanger des idées sur le féminisme et l’art comme moyen de résistance contre les systèmes coloniaux et patriarcaux, et explorer le rôle de l’art dans le soutien aux mouvements féministes ainsi que des représentations théâtrales et cinématographiques mettant en lumière les rôles historiques joués par les femmes dans les luttes de libération et les combats continus pour la liberté.
Pendant trois jours, les événements du festival rassembleront au cœur de Tunis au “RIO” des créatrices et créateurs dans un dialogue artistique qui va au-delà des slogans superficiels et des stéréotypes répétitifs, offrant des perspectives innovantes sur les défis rencontrés par les femmes dans différents contextes.