Tunis – UNIVERSNEWS (Santé) – Dr. Hechmi Louzir, ancien directeur de l’Institut Pasteur en Tunisie (IPT), a déclaré qu’il n’y a aucune indication d’une nouvelle vague d’infection par le virus « COVID 19 », ou l’une de ses variantes, au cours de la saison hivernale en cours, que ce soit en Tunisie ou dans les pays européens, selon les dernières informations et données, reçues d’un certain nombre de pays qui effectuent périodiquement des tests pour détecter les schémas de virus en circulation.
Les infections enregistrées dans ces pays sont limitées et considérées comme relativement faibles, par rapport aux cas provoqués par le virus de la grippe, notamment la variante H1N1 ainsi que la souche B, en plus du virus respiratoire syncytial, connu sous le nom de VRS, qui provoque ce qu’on appelle la grippe saisonnière.
Il ne reste que les deux anciens variants, considérés comme moins agressifs que les variants arrivés en Tunisie au début de la propagation de la pandémie, et dont les symptômes se rapprochent davantage des maladies respiratoires.