Tunis – UNIVERSNEWS (Commentaire) – C’est malheureux d’être aussi bête, pour ne pas tirer les leçons du passé… mais, comment peut-on demander à quelqu’un comme Rafik Bouchlaka, gendre du chef du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, d’être aussi intelligent pour le faire… et le voilà, encore une fois, qu’il fait parler de lui… et de manière selon laquelle il aurait dû avoir honte !!!
De son exil doré, ce Bouchlaka a saisi l’occasion de la parution d’un « commentaire », fait par des âmes malintentionnées, qu’on a attribué à l’ambassadeur américain à Tunis, Joey Hood, pour proposer ses services… et la réponse a été des plus cinglantes !!!
Tout a commencé par un post de Nawfel Saïed sur sa page Facebook qui est devenu l’événement du début de cette semaine. Le frère du président de la République a exposé la vision de Kais Saïed de la situation politique et les raisons qui l’ont poussé à rompre avec les anciennes élites et les politiques consensuelles, adoptées avant octobre 2019.
Nawfel Saeed n’a pas manqué de parler de l’économie solidaire et de sa relation avec la création d’une réalité économique conforme à la vision de Kaïs Saïed, ce que le frère a qualifié de « remarquablement populaire ».
Ce qui a donné une importance particulière à la publication de Nawfel Saïed a été le commentaire attribué à l’ambassadeur américain Joey Hood, dans lequel il aurait répondu, poliment mais avec une forte portée et connotation, à l’analyse de Nawfel Saïed en soulignant que la démocratie a besoin de partis politiques et de taux de participation élevés aux élections, ce qui est considéré que c’est une situation inexistante, actuellement, en Tunisie… et voilà que le gendre de Rached Ghannouchi va plus loin et propose les services de son mouvement à l’administration américaine.
Le premier camouflet reçu par Bouchlaka en tant que réponse venue de l’ambassadeur américain qui a démenti avoir écrit un commentaire sur le post de Nawfel Saïed et, allant plus loin, il a confirmé ne pas disposer de compte Facebook.
L’empressement du gendre de Rached Ghannouchi révèle les intentions de cette pieuvre qui cherche à se ressourcer, même en offrant ses services à bas prix à des parties étrangères… ce qui n’est pas, d’ailleurs, étrange de la part de la pieuvre islamiste et de ses membres et dirigeants.
Cet événement qui n’en est pas un révèle, au moins, que ceux qui revendiquent la moralité ne se privent pas de recourir à des méthodes contraires à l’éthique, notamment la diffusion de mensonges et la désinformation et la manipulation, même aux dépens de la souveraineté nationale.