- Un bilan d’au moins cinq morts et des rafales de vents de la force d’un ouragan de plus de 160 km/h
- Environ 1 500 bâtiments détruits et plus de 100 000 habitants de la mégapole américaine forcés de fuir face aux flammes
- Des résidences luxueuses coûtant des millions de dollars détruites et les dégâts estimés à 57 milliards de dollars
Tunis – UNIVERSNEWS (Justice) – Los Angeles brûle… et les autorités sont aux aguets, surtout que les feux de forêt se multiplient, laissant craindre le pire. Le bilan fait état d’au moins cinq morts dans les incendies qui sévissent autour de Los Angeles et ravagent désormais les collines d’Hollywood, colportés par des vents violents.
Les autorités ont ordonné mercredi aux habitants de ce quartier historique d’évacuer, en raison d’un nouvel incendie qui s’est déclaré à quelques centaines de mètres d’Hollywood Boulevard. « Menace immédiate pour la vie. Il s’agit d’un ordre légal de PARTIR MAINTENANT. La zone est légalement interdite d’accès au public », ont indiqué les pompiers de Los Angeles.
Avec la destruction d’une centaine de résidences luxueuses coûtant des millions de dollars, l’incendie y serait le plus coûteux jamais enregistré : les dégâts ont été estimés à 57 milliards de dollars (55 milliards d’euros) par AccuWeather.
Mercredi soir, des flammes ont commencé à dévorer les collines de Hollywood, à quelques centaines de mètres des célèbres Hollywood Boulevard et Chinese Theater. Un autre feu s’est également déclaré en soirée dans le quartier voisin de Studio City.
Environ 1 500 bâtiments ont été détruits et plus de 100 000 habitants de la mégapole américaine ont été forcés de fuir face aux flammes. Ce bilan pourrait encore s’alourdir, selon les autorités.
Los Angeles est balayée par « des vents de la force d’un ouragan combinés à des conditions de sécheresse extrême », a résumé la maire, Karen Bass, lors d’un point presse mercredi soir. Les rafales, qui ont soufflé parfois jusqu’à 160 km/h mercredi, transportent parfois des braises sur des kilomètres.