Tunis – UNIVERSNEWS (NAT) – Ils auraient pu commettre les délits et les crimes les plus atroces, mais ce n’est pas une raison que ceux qui les mettent en prison usent des mêmes moyens inhumains contre eux sous n’importe quel prétexte… mais, il semble que les droits de l’Homme n’ont plus une signification pour les gardes chiourmes italiens qui sont plus ignobles que leurs prisonniers.
Dans ce sens, les souffrances des détenus tunisiens dans les prisons italiennes se poursuivent, et voilà qu’un deuxième vient de décéder, en moins de deux semaines, dans la prison Contrada Deuda à Paola, dans la région de Calabre en Italie.
Selon les données révélées par le militant de la société civile italienne Majdi Karbaï, la victime, un Tunisien de 41 ans, a été placée à l’isolement où elle a été retrouvée morte dans sa cellule.
Il a souligné que le ministère public italien avait autorisé l’ouverture d’une enquête et la présentation du corps du détenu à la médecine légale afin de déterminer les causes réelles de sa mort.
Karbaï a estimé que l’état désastreux des prisons italiennes et l’enfer vécu par les immigrés tunisiens qui y sont détenus nécessitent une intervention efficace des autorités tunisiennes pour protéger leurs droits.
Il est à noter que le nombre de décès parmi les Tunisiens a atteint 10 cas en 2024.