Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Les dérives dans le monde, sous prétexte de la liberté d’opinion dépasse tous les entendements… au point qu’on se permet de présenter un président de la France, avec la tête coupée… sur une œuvre qu’on prétend qu’elle fait partie de l’art… alors que c’est plutôt macabre !!!
L’Occident a permis toutes les dérives et il est en train d’en payer le prix… parce qu’il a atteint le stade de la permissivité à outrance, au lieu de mettre certains freins pour empêcher les dérives. D’ailleurs, des pays comme la Suède et d’autres qui considèrent qu’on a le droit de tout critiquer… ont ouvert la voie à des extrémismes… face à d’autres extrémismes sanguinaires qui se croient investis par la volonté de Dieu de le défendre… alors que le Bon Dieu peut balayer tout ce beau monde grâce à un simple cyclone, par exemple !!!
Le président français Emmanuel Macron vient de porter plainte contre X la semaine dernière en Guadeloupe à la suite de l’exposition d’une œuvre le représentant avec la tête coupée, selon une procureure de l’archipel français des Caraïbes.
«Le président a déposé plainte et un juge d’instruction a été saisi», a déclaré la procureure Caroline Calbo, confirmant des informations de médias locaux.
L’œuvre incriminée représente un homme tenant à bout de bras la tête décapitée d’Emmanuel Macron, brandie en l’air. L’artiste qui en est l’auteur n’a pas souhaité réagir au dépôt de plainte, indiquant «manquer d’informations» sur celle-ci.
Son œuvre faisait partie d’une exposition intitulée «Exposé.e.s au chlordécone» ouverte en janvier au Centre des Arts, un bâtiment en chantier depuis des années à Pointe-à-Pitre (principale ville de Guadeloupe) occupé par un collectif d’artistes, le Kolèktif Awtis Rézistans. L’exposition rassemblait les œuvres de 44 artistes.
L’œuvre avait été décrochée avant l’annonce de la plainte, ont indiqué à l’AFP des artistes s’exprimant collectivement au nom de ce groupe.