
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Un autre argument pour l’entité sioniste, afin d’attaquer à outrance la Cisjordanie et tuer davantage de Palestiniens, avec un pseudo-attentat tellement naïf qu’il n’a pas fait de blessés, alors qu’en principe, ces moyens de transports devaient être bondés.
Des explosions se sont produites dans plusieurs bus jeudi 20 février à Bat Yam, ville du centre de l’entité sioniste. La police a évoqué une « attaque terroriste présumée ». Il n’y a pas eu de blessés dans ces incidents selon le maire de la ville.
Après une réunion consacrée à la sécurité, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné vendredi une « opération intensive contre des centres du terrorisme » en Cisjordanie peu après la série d’explosions. Le dirigeant a exigé de l’armée de mener une opération contre des centres du terrorisme en Cisjordanie.
Les explosions ont touché plusieurs bus à différents endroits de Bat Yam. Des images diffusées par des chaînes de télévision israéliennes ont montré un bus calciné et un autre en feu. Selon des médias israéliens, il a été demandé aux conducteurs de bus de tout le pays de s’arrêter et d’inspecter leurs propres bus à la recherche d’éventuels engins explosifs.
Le commandant de la police du centre d’Israël, Haim Sargarof, a déclaré lors d’un point de presse retransmis à la télévision que les engins utilisés pour déclencher les explosions étaient similaires à ceux trouvés en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.
D’importantes forces de police ont été déployées pour rechercher des suspects, selon le communiqué de la police… Et, s’il se révèle que ce qui s’est passé est, vraiment une opération palestinienne, on ne peut que la qualifier d’acte suicidaire et qui va servir les visées de l’entité sioniste.