
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – Les commerçants semblent commencer à affuter leurs armes, pour le mois -sacré, pourtant !!- de Ramadan… mais, il semble que des précautions ont été prises, pour éviter une flambée des prix… surtout pour les viandes rouges et blanches qui ont atteint des prix inabordables pour les petites bourses, de la majorité des Tunisiens.
L’attention se tourne à la veille du Ramadan vers le couffin de la ménagère et l’ensemble de denrées alimentaires essentielles pour les familles pendant cette période de jeûne et de partage. Les marchés seront fréquemment témoins d’une augmentation de l’activité commerciale, avec une demande accrue de produits alimentaires de base et autres ingrédients essentiels à la préparation des repas de rupture du jeûne. Le marché sera bien approvisionné durant Ramadan. Des légumes et des fruits de toutes les formes et couleurs, des épices aussi bien locales qu’en provenance des quatre coins du monde, de la viande, du poisson… Tout est disponible dans le marché, pour le bon plaisir des papilles et pour plus ou moins tous les budgets.
Le directeur général de la concurrence au ministère du Commerce, Houssemeddine Touati, a indiqué que la viande de volaille sera vendue à des prix qui ne dépasseront pas 8,490 dinars le kg pour le poulet, 16.000 dinars le kg pour la viande de dinde et 1,4 dinars les quatre œufs, au maximum.
25 millions d’œufs seront, par ailleurs, mis sur le marché, une semaine avant le début du Ramadan et ce, pour répondre à la demande pendant ce mois saint. Quant aux prix des viandes bovines et ovines importées, ils ont été fixés à 38,200 dinars le kilogramme, précisant que la Société Ellouhoum assurera cette année un stock régulateur supplémentaire pour répondre aux besoins du marché en viandes bovines locales dont les prix ont été fixés à 34,200 dinars le kilogramme pour le grand public et viande ovine locale à 42 dinars le kilogramme pour le grand public.
Espérons que ce ne sera pas des vœux pieux et que les commerçants et les intermédiaires voraces ne privent pas le citoyen tunisien d’une bonne ripaille !!! (M.S)