
TUNIS – UNIVERSNEWS La Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a remis, mardi 25 Mars 2025, 110 avis d’accord pour le financement de petits projets, moyennant des fonds globaux d’environ 2 millions de dinars.
Ces avis d’accord se répartissent sur 80 approbations au financement destinées à soutenir la création de ressources par les bénéficiaires des associations de microcrédit dans les délégations de Gafsa-nord, et 30 autres destinées à financer des créateurs de petites entreprises dans divers secteurs, tels que l’industrie, l’agriculture et les services.
En marge de la cérémonie de remise des avis d’accord, le directeur général de la BTS, Khalifa Sbouî, a déclaré que la banque a augmenté les fonds alloués au financement des projets à Gafsa, passant de 12 MD en 2024 à 25 MD pour l’année en cours, en vue de dynamiser l’entrepreneuriat dans la région.
Les fonds destinés à la région de Gafsa pour cette année (25 MD) sont répartis en 14 MD pour le financement de 700 mini-projets et entreprises, et 5,7 MD alloués aux associations de microcrédits dans la région.
Il a également précisé que le BTS a alloué une somme supplémentaire de 3 MD pour la mise en œuvre d’un accord avec la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), visant à accorder des prêts à des conditions préférentielles.
Il a également indiqué que le siège de la succursale du BTS à Gafsa sera reconstruit au cours de l’année 2025, l’actuel bâtiment ne répondant plus aux exigences liées à l’expansion des activités et des programmes du BTS dans la région.



