
Tunis, UNIVERSNEWS (Politique) – Le président américain ? Donald Trump, continue de jouer avec les nerfs de ses adversaires et… même des amis et alliés, en principe, des Etats-Unis d’Amérique, au point qu’il s’immisce dans leurs affaires internes, comme c’est le cas pour la France qu’il cherche à ridiculiser de belle manière, au point qu’on s’interroge sur les finalités de sa politique qui ne conduit, en fin de compte, qu’à l’isolement de son pays et l’attisement de la haine contre les Américains, dans le monde.
Sur cette même voie qui risque de conduire à un désastre économique humanitaire, Trump a trouvé un malin plaisir à prendre partie pour Marine Le Pen, la présidente de l’extrême droite française, dans ses déboires avec la justice de son pays qui l’a condamnée à cinq ans d’inéligibilité et à autre ans de prison.
« Je ne connais pas Marine Le Pen, mais je suis sensible au fait qu’elle travaille dur depuis tant d’années». Les soutiens à la présidente du Rassemblement national continuent d’affluer à l’extrême droite après sa condamnation à 4 ans de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité. Jeudi 3 avril, ce fut autour du président américain, Donald Trump, et de son vice-président, J. D. Vance, d’exprimer leur mécontentement.
« La chasse aux sorcières contre Marine Le Pen est un autre exemple de la façon dont la gauche européenne utilise la guerre juridique pour museler la liberté d’expression et censurer son adversaire politique, allant même jusqu’à l’emprisonner », a ainsi dénoncé Donald Trump sur son réseau social, Truth Social. « C’est la même stratégie qui a été utilisée contre moi. Ils ont passé les neuf dernières années à ne penser qu’à cela et ont ÉCHOUÉ, car le peuple américain a compris qu’ils n’étaient que des avocats et des politiciens corrompus. »
« Je ne connais pas Marine Le Pen, mais j’apprécie son travail acharné depuis tant d’années, poursuit Donald Trump. Elle a subi des pertes, mais a persévéré, et maintenant, juste avant ce qui serait une grande victoire, ils l’arrêtent pour une accusation mineure dont elle ignorait probablement tout. Cela ressemble à une erreur de comptabilité. C’est vraiment mauvais pour la France et le grand peuple français, quel que soit son camp. LIBÉREZ MARINE LE PEN ! », a demandé le président américain.