
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Mine de rien, le président américain -vicieux et diabolique qu’il est- est en train de configurer la nouvelle carte du Moyen Orient, au profit de Tel Aviv, en utilisant la Turquie et les pays du Golfe comme instrument pour réaliser sa vision.
Dernières révélations en date, le journal libanais Al-Akhbar a révélé, citant des «sources diplomatiques arabes», que « les Américains ont informé les États du Golfe, dont le Qatar et l’Arabie saoudite, de la nécessité de ne fournir aucun soutien financier au Liban à ce stade ».
Des sources diplomatiques arabes ont déclaré que la suspension de l’aide au Liban dépend de l’évolution de la situation avec l’Iran et de l’engagement des Libanais à respecter les conditions économiques, politiques et sécuritaires des États-Unis.
Selon les sources, ce « veto » non déclaré « fait partie d’une politique de pression maximale jusqu’à ce que les objectifs de supprimer tout obstacle à l’imposition d’un règlement avec le Liban qui mette fin au conflit avec Israël, en particulier les armes du Hezbollah, quelles que soient les conséquences pour le Liban, soient atteints, tout en adoptant la position israélienne sur Beyrouth. »
La source a souligné que « cette décision américaine ne se limite pas au Liban, mais inclut également la Syrie, à laquelle les Américains demandent de mettre en œuvre une liste de demandes qu’ils ont clairement annoncées ».