L’équipe de Tunisie de football est depuis cinq jours en Croatie où elle est en rassemblement dans la perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte. Le Onze d’Alain Giresse sera opposé ce soir à l’équipe de Croatie, vice-championne du monde, et qui reste sur un succès dans les éliminatoires de l’Euro 2020 contre le Pays de Galles sur le score de 2-1.
Les Tunisiens eux aussi restent aussi sur un succès en amical devant l’Irak à Tunis, battu 2-0, et sont donc devant un défi autrement plus relevé face à un adversaire de gros calibre ayant en son sein des individualités de grande qualité technique à l’instar des Modric, Rakitic, Perisic, Mandzukich etc
Bref, une équipe talentueuse et qui évoluera de manière décontractée, offensive, pourrait poser de grandes difficultés à une défense tunisienne qui n’a pas particulièrement brillé lors de la rencontre précédente.
Giresse alignera probablement son équipe-type qui débutera la CAN afin de la stabiliser, et cela commence par la défense et le poste de gardien de but d’où ne se dégage pas un titulaire indiscutable. Que ce soit Ben Mustapha ou Moez Hassen n’ont pas vraiment convaincu surtout le premier qui s’est montré fébrile lors du match contre l’Irak.
Ensuite, il faudra trancher quant à l’axe de la défense, et le duo ou le trio du milieu du terrain qui sera titularisé avec notamment l’évaluation de l’état de santé de Ferjani Sassi et de ses progrès physiques. En attaque, le sélectionneur national aura l’embarras du choix avec plusieurs solutions et plusieurs formules dépendant de ses orientations tactiques.
En effet, les Khazri, Msakni, Selliti, Badri, Khenissi, Chaouat et Srarfi offrent de nombreuses options. Il s’agira d’en choisir la plus efficace.
Rappelons que l’équipe de Tunisie évoluera ce soir pour la première fois de son histoire avec une tenue noire, qui a fait l’unanimité dans les réseaux sociaux, alors que les Croates joueront avec leur tenue traditionnelle à carreaux rouges et blancs. Les deux équipes se sont mises d’accord pour six remplacements.
Le match aura lieu au stade Andelko Herjavec dans la ville de Varaždin qui sera plein (on jouera à guichets fermés) à partir de 19h45.
La rencontre sera retransmise en direct par El Wataniya 2.