La commission de discipline de la Ligue Nationale de Football professionnel vient d’attribuer les trois points de la victoire à l’Etoile Sportive du Sahel dans le match qui l’avait opposé au Stade Tunisien au stade Hédi Ennaifer au Bardo et qui a été arrêté par l’arbitre suite à des jets de projectiles divers sur le terrain, et alors que les hommes de Roger Lemerre menaient au score par 1-0 (but de Msakni). Ainsi, les Stadistes perdent cette rencontre par pénalité 2-0.
En outre, le club du Bardo a écopé des sanctions suivantes :
– Une amende de mille (1000) dinars pour jet d’objets.
– Suspension du délégué de l’équipe ayant signé la feuille du match, M. Lassâad Mghirbi pendant 1 mois et d’une amende de deux cents (200) dinars
– Trois matches à huis-clos pour le Stade Tunisien, sanction qui sera appliquée dès le début de la saison prochaine.
En outre, le Club Africain paie de nouveau l’indiscipline de ses supporters puisque le club de Bab Jedid jouera ses trois prochains matches à huis-clos et d’une amende de quatre mille (4000) dinarspour jets de bouteilles ayant causé la blessure du coordinateur média de la FTF.
Enfin, l’Espérance Sportive de Tunis a écopé d’un blâme et d’une amende de mille cinq (1500) dinars pour usage de fumigènes.