
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawhar Gabsi, a confirmé que le directeur du lycée de Mazzouna a été arrêté suite au drame de l’effondrement du mur du lycée, qui a coûté la vie à trois élèves.
Gabsi a ajouté, dans un communiqué, que le parquet près le tribunal de première instance de Sidi Bouzid a autorisé l’ouverture d’une enquête pour homicide et blessures involontaires résultant de négligence, de manquement au devoir ou de manque de prudence, conformément aux dispositions des articles 217 et 225 du Code pénal.
Une commission rogatoire a également été accordée à la Brigade centrale de recherche et d’inspection de l’Aouina pour mener les investigations nécessaires.
Il est à rappeler que trois étudiants ont été tués hier, lundi, et deux autres ont été blessés gravement, après l’effondrement d’un mur délabré du lycée de Mazzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Face à la colère des habitants de cette ville, il n’est pas question de noyer le poisson, de définir toutes les responsabilités, et de sanctionner les auteurs de cette indifférence et de cette insouciance qui a couté la vie à ces trois élèves/