
Tunis, UNIVERSNEWS (SPORTS) – Dans un climat marqué par une pénurie de moyens financiers, les clubs de football sont confrontés, en plus, aux errements de leurs supporters qui font tout pour qu’ils soient sanctionnés, simplement pour le plaisir de lancer des feux d’artifice dans les stades, que ce soit pour fêter une victoire ou pour marquer leur mécontentement, et le bureau fédéral qui se délecte de les sanctionner au tarif fort… Pourtant, les clubs peinent à trouver, parfois, même le coût du transport, lorsqu’ils jouent à l’extérieur, alors que le gouffre du déficit continue à se creuser plus de jour en jour.
Le bureau de la Ligue Nationale de Football Professionnel, réuni vendredi, a pris une série de sanctions à l’encontre de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, à la suite des incidents survenus lors des dernières rencontres.
- CS Sfaxien et au Club Africain sanctionnés d’un blâme ainsi qu’une amende de 7500 dinars chacun, pour jets de bouteilles et d’objets divers sur le terrain, avec récidive, lors de leurs matches respectifs face à l’ES Metlaoui et à l’Espérance de Tunis, les 19 et 20 avril, dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1.
- L’EGS Gafsa a écopé de la même sanction pour jets de bouteilles sur le terrain, avec récidive également, lors du match à rejouer de la 13e journée face à l’Étoile du Sahel, disputé mercredi à Gafsa.
- La JS Omrane s’est vu infliger un blâme et une amende de 2500 dinars, pour jets de fumigènes et de bouteilles sur le terrain, lors de sa rencontre face à l’Etoile du Sahel, jouée le 19 avril dans le cadre de la 27e journée.
- Convocation de l’accompagnateur du Club Africain, Borhane Ghannem, pour comparaître devant la commission de discipline, afin d’exposer sa version des faits signalés dans les rapports officiels complémentaires.
- L’accompagnateur administratif de l’AS Kasserine, Monem Dhekhili, a été interdit de banc pour deux matches et devra s’acquitter d’une amende de 1500 dinars, pour comportement inapproprié ayant entraîné son expulsion lors du match face à l’ES Djerba, le 20 avril, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 2.