A la uneFINANCES

Approche flexible pour l’octroi des crédits de la BTS aux bénéficiaires de la Fondation FIDA

Approche flexible pour l'octroi des crédits de la BTS aux bénéficiaires de la Fondation FIDA | Univers News

Tunis, UNIVERSNEWS (Finances) – Les conditions et procédures d’octroi de crédits aux promoteurs éligibles à la loi portant création de la Fondation « Fidâa » ont été mercredi au centre d’une séance de travail entre le président de la Fondation « Fidâa » et le PDG de la Banque Tunisienne de Solidarité. Selon un communiqué publié ce vendredi par la Fondation, la rencontre a porté sur le projet de note d’organisation relative à la gestion de la ligne de financement dédiée à la création de projets, en définissant notamment :

  • Les catégories bénéficiaires et les critères de leur classement
  • Les conditions d’octroi
  • Les procédures de dépôt des demandes
  • Les modalités d’étude des dossiers et la simplification des démarches pour les promoteurs
  • La durée de maintien de la pension selon le secteur d’activité des projets envisagés

À l’issue de la séance, il a été convenu d’adopter une approche flexible envers les projets proposés, d’organiser des sessions de formation et de faire connaître ce mécanisme à travers une coordination entre les structures de la Fondation et la Banque.

L’accompagnement des bénéficiaires dans toutes les étapes de création et de mise en œuvre des projets a également été évoqué afin d’assurer leur pérennité et leur rentabilité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page