
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – C’est vraiment rigolo de voir un fou qualifier son pair de « fou » et le menacer de toutes les foudres de Dieu… C’est le cas, dans le jeu morbide de Donald Trump et de Vladimir Poutine, sur la question de l’Ukraine. Alors qu’on est en train de massacrer tout un peuple, pour on ne sait quelles idées d’hégémonisme, les présidents de deux des plus grandes puissances du monde se chamaillent et jouent aux gosses.
Le président Donald Trump a clairement indiqué qu’il perdait patience avec Vladimir Poutine, lui adressant certaines de ses critiques les plus virulentes alors que Moscou bombardait Kiev et d’autres villes ukrainiennes avec des drones et des missiles pour la troisième nuit consécutive.
Kiev est la folie de Poutine… et Gaza celle de Trump
«J’ai toujours eu de très bonnes relations avec Vladimir Poutine, mais il lui est arrivé quelque chose. Il est devenu complètement FOU !» a écrit Donald Trump dans un message publié sur les réseaux sociaux dimanche soir. Il a ajouté que Vladimir Poutine «tuait inutilement beaucoup de gens», soulignant que «des missiles et des drones sont tirés sur des villes d’Ukraine, sans aucune raison».
Et, là il ne voit pas que le président russe est en train de l’imiter… pour se demander qui est le plus fou parmi les deux… et on se demande s’il se regarde le matin dans un miroir, pour voir que ses propos ont encouragé de belle manière « le boucher de gaza » pour continuer à exterminer le peuple palestinien… pour satisfaire sa folie !!! La seule différence est que Poutine tue dans une guerre, alors que Trump le fait par procuration !!!
Graves menaces contre la Russie
Le président américain a averti que si Vladimir Poutine voulait conquérir toute l’Ukraine, cela «entraînerait la chute de la Russie !» Mais Donald Trump a également exprimé sa frustration envers le président ukrainien Volodymyr Zelensky, affirmant qu’il «ne rendait pas service à son pays en parlant comme il le fait».
«Tout ce qu’il dit crée des problèmes, je n’aime pas ça, et il vaut mieux que ça cesse», a écrit Donald Trump sur les réseaux sociaux.
Le président a exprimé de plus en plus son irritation envers Vladimir Poutine et son incapacité à résoudre la guerre qui dure depuis trois ans, guerre que Donald Trump avait promis de mettre rapidement fin lors de sa campagne pour son retour à la Maison-Blanche.
« Le président Poutine fait ce qu’il faut pour assurer la sécurité de la Russie », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors de son briefing quotidien, en qualifiant ces frappes de mesures de « riposte » aux attaques de drones ukrainiennes contre le territoire russe.