
TUNIS-UNIVERSNEWS- (Football) – Les tribulations se poursuivent au sein du prestigieux club tunisois, le Club Africain, objet de toutes les convoitises, avec, toutefois, la réticence des candidatures pour la présidence. Ce qui se passe, actuellement, dans ce club objet de déboires financiers, prête à toutes les interrogations possibles, surtout avec l’arrivée du « mécène » américain qui a renié sa nationalité et affirme être devenu tunisien de cœur.
Le départ de l’ancienne équipe dirigeante a précipité les bouleversements et la recherche des successeurs avait été, vraiment éreintante, parce qu’il a été difficile de convaincre quelqu’un à prendre les rênes d’un club devenu ingérable par la force des choses.
Mais, enfin, ce qui est important, c’est que les efforts ont abouti, avec, seulement, une seule liste conduite par Mohsen Trabelsi qui s’est présentée aux élections du comité directeur, mercredi, à la date butoir du dépôt des candidatures, selon Moez Khemiri, porte-parole du comité indépendant des élections du club. L’Assemblée générale élective du club « rouge et blanc » est prévue pour ce samedi 21 juin 2025.
La liste comprend, outre Trabelsi, Mehdi Miled, en tant que vice-président, Hajer Baccar comme secrétaire général, Hichem Mannaï, Trésorier, et Sami El Cadhi, Ilyès Néji et Férid Khemakhem, en qualité de membres.
Toutefois, le mystère demeure entier concernant le rôle du « sponsor » américain, Fergie Chambers qui commence à outrepasser ses prérogatives et qui veut devenir « président d’honneur », comme il l’a signifié dans un post sur Facebook, soulignant que le comité directeur, n’aura pas les mains totalement libres, avec un droit de regard, de véto, de recommandations, en plus des experts juridiques, techniques et financiers.
Chambers a tracé, déjà, le programme des jours à venir, indiquant que, maintenant, on va s’occuper du mercato, avec la programmation, du changement des anciens statuts, en faisant miroiter la création de nouveaux investissements qui pourront aider le club et ses partenaires, après les élections.