
Tunis, UNIVERSNEWS (CULT) – Lotfi Bouchnak a enchanté, jeudi soir au théâtre d’Hammamet, son public, à qui il a généreusement offert un florilège de pièces, entre reprises et celles qui l’auront propulsé dans la cour des grands. Ce public a accueilli son idole, avec des applaudissements nourris et des cris de joie, avant de rejoindre l’avant-scène et reprendre un grand classique de la chanson arabe sous forme de Mouachahats et de Adwar avant d’enchaîner les plus beaux tubes de son vaste répertoire. Avec sa voix de stentor, Lotfi Bouchnak a empli le vaste théâtre par des mélodies merveilleuses berçant un public venu en masse partager des délices d’initiés avec un maître inégalé de la chanson arabe et qui fascine par son art raffiné, là où il passe à travers les plus grands festivals du monde.
Le spectacle s’est poursuivi avec une improvisation suivie de l’interprétation de sa célèbre chanson « Habbaytak W Tamannaytak », au milieu d’une chaleureuse interaction du public et d’une longue ovation. Lotfi a enchaîné les tubes tout en visitant tous les styles ou presque de son art, avec sa voix sublime, sa dextérité, son immense sensibilité et l’amour intense qu’il porte à son public. »Ahna El Joud », « El Ain Elli Matchoufekchi », « Tebda Lahkaya », « Ya Lella Winek » ont conquis le public présent.
Le jeu de lumières aux diverses facettes, alternant plusieurs couleurs et contenant judicieusement la scène et tout l’espace du théâtre, a embelli la soirée aux atmosphères festives dont les moments ont été savourés par le public dans la délectation. Les spectateurs ont su apprécier le talent des musiciens et la voix enivrante de Bouchnak. Les rythmes montant en crescendo et le son de oud de Bouchnak accompagnant le piano, le violon et la percussion traversaient les esprits, des moments de plaisir inouïs. Un vrai régal. (M.S)