
Tunis, UNIVERSNEWS (Justice) – Le premier juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis deux mandats de dépôt contre un cadre de la Société nationale de distribution et d’exploitation des eaux (SONEDE) et le gérant d’une entreprise de bâtiment, soupçonnés de corruption financière et administrative dans des travaux de maintenance effectués pour le compte de la société.
Selon le rapport d’enquête, les investigations sur le dossier avaient démarré suite à une plainte déposée par le représentant légal de la SONEDE concernant la découverte de soupçons de corruption financière et administrative concernant des travaux d’entretien effectués par l’entreprise sur les canalisations d’eau potable en coordination avec une entreprise privée contractée par la SONEDE.
L’enquête a révélé l’implication d’un haut responsable de SONEDE, d’un représentant d’une entreprise privée et de trois autres employés de la SONEDE. L’affaire a été transmise au juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis, qui a émis deux mandats de dépôt à l’encontre du cadre de la SONEDE et du gérant de l’entreprise privée. Les trois autres employés ont été laissés en liberté dans l’attente de leur procès, avec une interdiction de voyage pour les trois.