
Tunis, UNIVERSNEWS (Santé) – Le parquet près le tribunal de première instance de Sfax 1 a autorisé la sous-direction des affaires criminelles du département de la police judiciaire d’El-Gorjani à mener les investigations nécessaires sur les soupçons d’implication d’une clinique privée de Sfax dans le trafic d’organes humains.
Les données disponibles montrent que l’enquête a été déclenchée par une plainte déposée par un chirurgien précédemment actionnaire d’une clinique privée de Sfax, qui a fait état de forts soupçons sur l’implication de ses supérieurs dans le trafic d’organes humains.
À cette fin, une équipe sécuritaire de la sous-direction des affaires pénales d’El-Gorjani a été chargée de mener les investigations nécessaires. Dans un premier temps, les témoignages de plusieurs témoins ont été entendus. Dans un second temps, sous la supervision du parquet, plusieurs administrateurs et employés de la clinique ont été interrogés et certains d’entre eux ont été placés en détention, notamment le directeur, le directeur général et le responsable de la maintenance.
Les enquêteurs ont, aussi, découvert l’endroit où les organes humains étaient cachés. Ils ont extraits des organes prélevés, au sous-sol, dans un lieu isolé. L’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les circonstances de l’opération et de traduire les personnes impliquées devant justice.