
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a annoncé dimanche l’arrestation des auteurs d’actes de vandalisme commis samedi soir contre ses infrastructures, touchant à la fois un bus de la ligne 34A et une rame de métro de la ligne 6.
Un jeune homme a été interpellé après avoir brisé les vitres d’un bus de la ligne 34A qu’il avait préalablement lapidé. Sur autorisation du ministère public, il a été maintenu en garde à vue jusqu’à la finalisation de l’enquête en cours.
Dans un second incident survenu vers 21h50, six mineurs âgés de 11 à 13 ans ont délibérément manipulé les freins de secours d’une rame de métro, perturbant la circulation entre les stations El Montazah et Mourouj 4. Identifiés par le conducteur et après vérification de leurs identités, un procès-verbal a été établi. Sur instruction du parquet, ils ont été déférés devant le tribunal de première instance de Ben Arous pour entrave au fonctionnement d’un service public de transport.
La Société des Transports de Tunis a mandaté des avocats pour engager les poursuites judiciaires nécessaires et défendre ses intérêts dans ces deux affaires. TRANSTU a réaffirmé son engagement à renforcer la coordination avec les services de sécurité pour lutter contre de tels actes de vandalisme et comportements irresponsables, qui menacent la continuité du transport public.