L’équipe de Tunisie de football reprend son activité. Après une coupe d’Afrique des nations où elle a réussi à obtenir une performance intéressante avec une bonne quatrième place et le feuilleton de l’été du destin d’Alain Giresse, géré dans la discrétion avec une séparation à l’amiable et la désignation inattendue dans la foulée de Mondher Kebaier, à l’origine prédestiné à un poste d’adjoint, le Onze National reprend avec deux rencontres amicales au programme.
La première est prévue ce soir au stade de Radès contre la Mauritanie qui fut notre adversaire au premier tour de la dernière CAN, alors que la seconde se jouera à Rouen en France devant la Côte d’Ivoire.
Ce soir, ce sera donc la première sortie en tant que coach national de Mondher Kebaier, un match qui ne devrait pas apporter de grands changements par rapport à ce qu’on a vu en Egypte. Le coach national apportera probablement quelques petits réglages mais qui ne devraient pas changer radicalement le visage de l’équipe ni son style de jeu.
Pour cette rencontre, le nouveau sélectionneur national a pu récupérer Ali Maaloul, exclu de la liste des joueurs lors de la dernière CAN et ce n’est que justice de retrouver ce joueur talentueux, mais ne pourras pas compter sur Wahbi Khazri, au repos, Ferjani Sassi et Hamdi Negguez, retenus par leur club du Zalamek pour disputer la finale de la coupe d’Egypte, et Ghaylène Chaâlali exclu du groupe pour s’être présenté en retard lors du dernier rassemblement.
Ce sera quand même un match intéressant qui devrait servir au coach national de mettre en pratique certaines de ses idées lui qui a promis de donner un visage plus spectaculaire à une équipe où les joueurs de qualité ne manquent pas.
19h15 : Stade de Radès : Tunisie- Mauritanie, arb : Ibrahim Noureddine, Ahmed Houssemeddine Taha et Samir Jamel (Egypte).
Entrée au stade gratuite