Adel Tlatli nouveau sélectionneur national de basketball

Tunis, UNIVERSNEWS (Basket) – Le choix de la Fédération tunisienne de basketball (FTBB) est tombé sur Adel Tlatli qui a été nommé à la tête de l’équipe nationale tunisienne, après l’éviction de l’ancien sélectionneur national. Durant la période précédente, Khaled Tlatli avait été l’auteur du succès sans précédent dans l’histoire du basket-ball tunisien, notamment en remportant le titre d’AfroBasket pour la première fois en 2011, en participant pour la première fois à la Coupe du monde en Turquie en 2010, et en enregistrant la seule participation de l’histoire aux Jeux olympiques lors du tournoi de Londres 2012.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi dans la capitale pour présenter le nouvel entraîneur de l’équipe nationale senior tunisienne, le nouveau président de la FTF, Sofiane Jribi, a souligné que Tlatli est très apprécié par la famille du basket-ball tunisien pour ses contributions exceptionnelles à l’écriture de pages historiques du basket-ball tunisien, en plus de son rôle éminent dans la découverte de joueurs qui ont formé un noyau important pour l’équipe nationale dans les périodes précédentes.

La Tunisie pointe actuellement à la 12éme place en Afrique. Alors, y a-t-il péril en la demeure ? Non, estime Adel Tlatli lors de la conférence de presse. «La sélection tunisienne a certes perdu ses repères. Mais il faut travailler et batailler dur pour se rattraper. L’équipe nationale doit compter sur tous ses joueurs qui n’avaient pas pris part à la dernière échéance africaine comme Ben Slimane, Chenoufi, Ghayaza, Lahyani et Abada qui ont encore des atouts pour défendre les couleurs nationales». Il a également expliqué qu’il cherchera à exploiter les ressources disponibles pour obtenir les meilleurs résultats, soulignant sa détermination à relever le défi et aller au bout de ses intentions..

Le coach national a affirmé que son principal objectif est de garantir la qualification de la Tunisie pour la Coupe du Monde d’ici novembre 2025. «C’est un grand chantier qui nous attend. C’est pourquoi la première mission est de travailler et de créer une ambiance positive qui permettra de rétablir la confiance entre le staff technique et la sélection».

Bouton retour en haut de la page