
Saisie de marchandises de contrebande… d’une valeur dépassant 19 millions DT!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – La douane tunisienne a annoncé vendredi, dans un communiqué, que ses services ont saisi, au cours du mois d’août dernier et au début du mois de septembre, des quantités importantes de marchandises de contrebande d’une valeur totale dépassant 19 millions de dinars.
La douane a précisé que les unités de Tunis, Jendouba, Sousse, Kasserine, Médenine et Sfax ont saisi, au cours du mois d’août dernier, d’importantes quantités de marchandises de consommation de contrebande d’une valeur totale de 18,2 millions de dinars, sans tenir compte de la valeur des moyens de transport.
Les principales marchandises de contrebande saisies comprenaient des vêtements et des chaussures d’une valeur supérieure à 2 millions de dinars, ainsi que des appareils électroniques et des accessoires de téléphones mobiles d’une valeur de 1,4 million de dinars, des fruits secs et divers produits alimentaires d’une valeur approchant le million de dinars, et du tabac et des cigarettes électroniques d’une valeur supérieure à 500 000 dinars.
Au cours de la première semaine de septembre de cette année, des quantités importantes de marchandises de contrebande d’une valeur dépassant 1,3 million de dinars ont été saisies.
Les principales opérations de qualité consistent en la saisie par l’unité de la garde douanière de Gabès de quantités importantes de bijoux contrefaits, de cigarettes électroniques et d’accessoires pour téléphones mobiles d’une valeur totale de 560 000 dinars.
De son côté, l’unité de la garde douanière de Sousse a saisi, au cours des derniers jours du mois en cours, une quantité importante de marchandises d’origine inconnue, comprenant des lunettes de soleil et médicales ainsi que des montres, d’une valeur totale de 165 000 dinars.
Quant à la brigade de Remada de la garde douanière, elle a saisi d’importantes quantités de produits cosmétiques et une quantité de cigarettes de contrebande ainsi qu’une voiture d’une valeur de 410 mille dinars.
La brigade de Nabeul a également saisi une quantité de fruits secs de contrebande d’une valeur de 137 000 dinars, et la brigade de Skhira a saisi un certain nombre d’oiseaux de contrebande pour lesquels les procédures nécessaires ont été suivies en coordination avec les services de développement agricole et la direction de la production animale, et les a relâchés dans la nature. (M.S)