
Les sionistes bravent tous les interdits… et posent une 1ère pierre d’une colonie en Syrie!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Les Sionistes bravent tous les interdits et ne reculent devant rien pour accomplir leurs sombres desseins destinés à aboutir au Grand Israël. Nouvelle étape dans cette escalade, celle de la volonté et du désir d’occuper la Syrie, surtout que la situation est propice… et à cet effet, ils sont en train de tâter le pouls, en chargeant un groupe d’extrémistes de faire les premiers pas. Le groupe de colons israéliens extrémistes a traversé la frontière syrienne le 18 août, dans le Golan, pour poser symboliquement la pierre d’une nouvelle colonie.
Ils se nomment “les Pionniers de Bachân”, en référence au nom biblique de la région incluant le Golan, qui s’étend sur le sud de la Syrie et l’est de la Jordanie. Dans une vidéo, ils se filment, affirmant que cette terre “n’est pas syrienne et doit être annexée rapidement”. Ils estiment que les Israéliens ont un “droit historique” sur la terre du Bachân.
Selon le média israélien Ynet, Amos Azaria, militant des Pionniers de Bachân a affirmé que “tout le Bachân fait partie intégrante de la terre d’Israël depuis des générations”. Il a ajouté que c’était “une terre conquise par Moïse”. “Aujourd’hui, les Druzes vivent sur le mont Bachân, plus à l’est, tandis qu’entre le Golan et la montagne se trouvent des jihadistes sunnites qui attendent de nous massacrer, nous ou les Druzes. Toute cette région doit être nettoyée et colonisée, elle fait partie de notre terre” a encore dit l’activiste sioniste.
Depuis la chute du régime de Bachar Al-Assad, Israël a multiplié les incursions au-delà de la zone démilitarisée dans le Golan et a construit plusieurs avant-postes militaires dans le sud de la Syrie.
Les Pionniers de Bachân est un groupe fondé en avril 2025, mais il est lié au groupe Uri Tzafon qui s’est fait connaitre pour ses revendications coloniales au Sud Liban.