
Des dirigeants du Hamas ‘‘négocient’’… leur départ avec leurs familles de Gaza!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (Politique) – Il est difficile de discerner entre l’intox et la réalité dans la bande de Gaza, et les sionistes se délectent de semer la zizanie et la discorde dans les rangs palestiniens, afin d’achever le carnage entrepris et qui a coûté la vie à plus de 65 mille palestiniens, hommes, femmes, enfants et personnes âgées, surtout.
Alors que les massacres s’intensifiaient à Gaza, les médias israéliens ont récemment confirmé que l’entité sioniste a « autorisé » Anwar Atallah, membre du conseil municipal de Gaza, à quitter la bande via la Jordanie pour se rendre en Turquie. Atallah, membre du Hamas, avait quitté la bande de Gaza avec sa famille il y a environ deux semaines, avec l’accord des services de sécurité israéliens. Tel Aviv n’a pas expliqué les raisons de sa décision de l’autoriser à partir, si ce n’est qu’il n’était pas un haut responsable du Hamas. Cependant, L’occupant sioniste a également annoncé que les hauts responsables du mouvement et leurs familles ayant soumis des demandes similaires se voyaient interdire le départ.
Selon un communiqué publié par le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, un certain nombre de hauts responsables du Hamas ont soumis des demandes pour que leurs familles quittent la bande de Gaza ces dernières semaines, et certains ont même demandé à partir eux-mêmes, mais leurs demandes ont été rejetées.
Ces responsables, selon le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires, sont: Mohammed al-Madhoun, ministre du gouvernement du Hamas, qui a demandé à partir avec sa famille, la famille d’Ismail al-Ashkar, chef du Comité des affaires étrangères et de la sécurité du Hamas et la famille d’Alaa al-Din al-Bata, chef d’un comité gouvernemental du Hamas.