La Syrie sur la voie de la partition… par la grâce de Joulani??!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Beaucoup de choses sont en train de se tramer dans les coulisses, entre l’entité sioniste et son voisin terroriste devenu le maître de Damas. Le site américain Axios a révélé le contenu de la proposition israélienne soumise aux autorités de transition syriennes, dirigées par Al Joulani, intitulée « Accord de sécurité », qui vise essentiellement à diviser la Syrie.

Les clauses divulguées par le site prévoient principalement une méthode de partition du sud de la Syrie en trois niveaux de sécurité, reproduisant les accords de Camp David signés entre Israël et l’Égypte en 1979.

Selon le plan israélien, Israël annexera des zones supplémentaires du territoire syrien en élargissant la zone tampon définie par l’accord de cessez-le-feu signé entre Damas et Tel-Aviv en 1974. Deuxièmement, le plan interdit aux autorités syriennes d’introduire des véhicules militaires lourds dans le sud. Les termes du plan annoncé, tels que rapportés par Axios, démontrent que cette réalité est imposée par la force, par l’entité sioniste.

Damas a été empêchée d’acheminer du matériel lourd dans la région, et la plupart des capacités militaires syriennes ont été détruites, notamment les aéroports militaires, les avions et les bases de défense aérienne (seuls les avions entretenus par la Turquie ont survécu et ont été testés à l’aéroport militaire de Kuweires, dans la banlieue d’Alep, il y a environ deux semaines).

Ce qui est certain, c’est que le contenu de l’accord est parfaitement conforme à la réalité que l’entité sioniste a définie pour le sud de la Syrie, notamment sa forte présence à Soueïda, qui jouit désormais d’un régime autonome, ce qui fait de l’accord souhaité une simple confirmation écrite de la réalité existante… et rien de plus.

L’accord comprend également une clause additionnelle accordant à Israël une totale liberté d’action dans l’espace aérien syrien en maintenant un corridor aérien ouvert vers l’Iran via la Syrie, permettant ainsi d’éventuelles frappes israéliennes futures, avec une politique de fait accompli, surtout que la Syrie est incapable de protéger son espace aérien des attaques israéliennes, sachant, aussi, que Tel Aviv a exprimé son rejet de l’expansion militaire turque sur le territoire syrien. Ceci explique la visite urgente du chef des services de renseignement turcs, Ibrahim Kalin, à Damas.

Bouton retour en haut de la page