
Nouvelair : Les détails d’une catastrophe aérienne… évitée de justesse!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (Divers) – Deux avions des compagnies Easyjet et Nouvelair ont évité le pire, dimanche, notamment et à ce qu’il parait, à cause du brouillard. L’un des avions est passé « 3 mètres au-dessus » du second. Un frôlement particulièrement dangereux qui aurait pu coûter très cher aux passagers des deux vols, ce dimanche 21 septembre à l’aéroport de Nice. Au dernier instant, le pilote en vol évite le choc entre les avions. Cette information du journal « Nice Matin » a été confirmée par le ministre français démissionnaire chargé des Transports. Philippe Tabarot a « immédiatement demandé qu’une enquête soit ouverte par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) pour faire toute la lumière sur les circonstances précises de cet événement ».
Il était 23h30 sur le tarmac niçois lorsqu’un Airbus A320 de la compagnie low-cost Easyjet (vol U24706) quitte son stationnement au terminal 2 avec une heure et demie de retard, et roule en début de piste pour pouvoir prendre son envol pour Nantes.
Au même moment, un autre A320, cette fois, de la compagnie Nouvelair (vol BJ586), devait atterrir à Nice en provenance de la capitale tunisienne Tunis. Mais l’appareil fonce droit sur l’avion d’Easyjet, comme le montrent les données du site Flightradar24. Effrayé, le pilote de l’appareil Nouvelair en cours d’atterrissage remet les gaz au dernier moment et évite une collision dramatique, selon la version française.
Selon le témoignage d’un passager d’Easyjet à «Nice Matin», l’avion est passé « 3 mètres au-dessus » du leur. Les passagers au sol ont alors ressenti « de fortes vibrations » et un énorme bruit dans la cabine, L’aéroport de Nice a confirmé l’information. Le vol Nice-Nantes a été annulé après l’incident et reporté à lundi 22 septembre dans l’après-midi. « Une enquête va être menée pour en déterminer les causes.